Au milieu d’un flot de nouvelles malheureuses et parfois terrifiantes, nous vous proposons, de nouveau, un peu de fraicheur et de réjouissance. En particulier, le numéro de janvier a dépassé les douze mille visiteurs uniques, ce qui mérite de fêter dignement cette information en nous rejoignant un jour prochain à l’un des événements listés chaque matin, du mardi au samedi dans la rubrique ODPA au bas de cette page d’accueil.
Pour ceux qui auraient raté les articles du précédent numéro, ils peuvent toujours les lire en cliquant sur la case « Tous les articles » puis « 2026 » en haut à droite du bandeau de l’Imprévu Permanent. Et pour être sûr de ne plus rater aucun numéro, il vous suffit d’indiquer votre nom et votre adresse email dans le formulaire qui apparait lorsque vous cliquez sur « Contact » juste à côté de « Tous les articles » : vous recevrez alors un avis par courriel pour chaque nouvelle édition du magazine.
Vous pouvez également rejoindre 👉 le groupe Facebook des amis et lecteurs de l’Imprévu Permanent pour donner votre avis sur les articles qui y sont proposés et pour informer des événements dont vous êtes à l’initiative. Ils figureront dans la rubrique ODPA le jour où ils se tiendront.
Arnaud-Louis Chevallier tient également une chronique régulière sur les vernissages et les expositions auxquels il est convié dans 👉 nudeoexpo.art. Chaque nouvelle chronique est annoncée sur le groupe Facebook des amis et lecteurs de l´Imprévu Permanent.
Au sommaire de ce numéro de février 2026 :
- « Emois de jeunesse » par Arnaud-Louis Chevallier sur les jeunes filles qui peuplaient l’imaginaire des adolescents dans les années 1970,
- comme le mois précédent, de la poésie, toujours, avec cette fois-ci un poème du talentueux Thierry Tessier, intitulé « Le Néo-Dandy » dans lequel je me reconnais parfaitement,
- un éventail des lieux de culture et d’artisanat iraniens intitulé « Ici, Persépolis »,
- un panorama en image des sorties de films en salles par Pakman.
Et pour accompagner chacun de ces quatre articles, nous vous proposons ces illustrations sonores, nostalgiques ou sensuelles.